Clube Recreativo e Atlético Catalano — Wikipédia

CRAC
Logo du CRAC
Généralités
Nom complet Clube Recreativo e Atlético Catalano
Surnoms Leão do Sul
Fondation
Couleurs bleu ciel
Stade Stade Genervino da Fonseca
(12 000 places)
Siège Rua Araguaia s/n
CEP 75700-901 Catalão/GO
Championnat actuel Campeonato Brasileiro Série D
Président Roberto Silva
Entraîneur Lucho Nizzo
Site web www.cracnet.com.br

Maillots

Domicile

Extérieur

Dernière mise à jour : 4 février 2012.

Le Clube Recreativo e Atlético Catalano est un club brésilien de football basé à Catalão dans l'État de Goiás. Ses couleurs sont le bleu clair et le blanc. Sa mascotte est un lion. C'est la seule équipe de l'intérieur de l'État de Goiás à avoir gagné plus d'une fois le titre d'État de division principale et aussi qui a le plus participé aux finales (4 fois), étant vice-champion en 1969 et 1997.

Histoire[modifier | modifier le code]

Il s'agit du club de football le plus ancien de l'État de Goiás, il a été fondé le 13 juillet 1931 et évolue au stade Genervino da Fonseca, qui a une capacité de 12 000 places. Son président actuel est Isac Heenz et l'entraîneur est Evair Paulino.

Il évolue actuellement en première division du championnat du Goiás et en Série C brésilienne soit l'équivalent de la troisième division.

Le Crac a terminé dans les cinq premiers la saison 2007 mais n'a pas réussi à accéder à la Série B brésilienne, ce qui sera l'objectif de la saison 2009. Le recrutement de l'attaquant Alex Dias en janvier 2009, est la preuve d'une grande ambition des dirigeants.

Anciens joueurs[modifier | modifier le code]

Palmarès[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]