Centre Dauphine

Centre Dauphine
Image dans Infobox.
Type
Emplacement
Ouverture
Surface commerciale
7 000 m2
Stationnements
308
Coordonnées
Localisation sur la carte de France
voir sur la carte de France
Red pog.svg
Localisation sur la carte de Bourgogne
voir sur la carte de Bourgogne
Red pog.svg
Localisation sur la carte de Dijon
voir sur la carte de Dijon
Red pog.svg

Le Centre Dauphine est un centre commercial situé dans le centre-ville de Dijon en Bourgogne-Franche-Comté. Inauguré le par Robert Poujade, il est le deuxième plus grand centre commercial de la ville après la celui de la Toison d'Or.

Historique[modifier | modifier le code]

Inauguré le par Robert Poujade, le centre commercial est alors composé de 25 boutiques sur 2 500 m2 avant d'atteindre un total de 7 000 m2[1],[2] avec un accès au Monoprix, anciennes Galeries dijonnaises donnant sur la rue Piron ou Bouchara donnant sur la rue de la Liberté.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Superficie totale : 7 000 m2
  • Boutiques : 1 grande surface (Monoprix), ainsi que des enseignes exclusives et des restaurants et cafés.
  • Parc de stationnement : 308 places de stationnement en sous-sol avec des places Familles, des bornes de recharge électrique[3].

Projet de réhabilitation totale[modifier | modifier le code]

Le , le maire de la ville François Rebsamen annonce dans la presse qu'un permis de construire a été déposé et que la rénovation du Centre Dauphine est à l'étude. La Caisse d'épargne serait à l'initiative de ce projet de construction d'un nouveau bâtiment[4] .

Le , le permis de construire est accordé par les services de Dijon Métropole, prévoyant la restructuration du bâtiment existant (démolition partielle, extension et surélévation) pour un ensemble de 11 044 m2 et une ouverture au premier trimestre 2023[5].

Du 15 avril au , des travaux préparatoires au chantier ont été réalisés[6]. Le centre est fermée le en vue du début du chantier[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]