Celeste Bonin — Wikipédia

Celeste Bonin
Celeste Bonin signant des autographes.
Données générales
Nom de naissance
Celeste Beryl Bonin
Nom de ring
Kaitlyn
Nationalité
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (37 ans)
HoustonVoir et modifier les données sur Wikidata
Lieu de résidence
Taille
5 5 (1,65 m)[1]
Poids
135 lb (61 kg)[1]
Catcheuse en activité
Fédération
Carrière pro.
7 septembre 2010 - aujourd'hui

Celeste Beryl Bonin née le à Houston, au Texas est une catcheuse et modèle de body fitness américaine. Elle est connue pour son travail à la World Wrestling Entertainment (WWE) sous le nom de ring de Kaitlyn.

Elle fait ses débuts à la WWE en 2010 en rejoignant la Florida Championship Wrestling, le club-école de la fédération, avant d'être intégrée au tout dernier moment à la troisième saison de NXT en remplacement d'une participante renvoyée par la fédération juste avant le début de la saison qu'elle remporte le . Elle rejoint ensuite SmackDown, avant de devenir en 2013 championne des Divas de la WWE pour la première fois de sa carrière.

Carrière[modifier | modifier le code]

Body fitness (2006-2010)[modifier | modifier le code]

Celeste Bonin fait ses débuts dans le body fitness en 2006, à l'âge de 19 ans[2]. En 2007, elle remporte le NPC John Sherman Classic Bodybuilding and Fitness Figure Championship dans la classe C, et est listée dans le top 5 au Musclemania Superbody en 2007. En 2008, elle est nommée Miss Novembre au calendrier Hardfitness, et classée 16e au Championnat canadien junior la même année, puis 5e à lʼArnold Classic dans la classe D[3]. En 2009, elle est sélectionnée dans la catégorie « Hottie du jour » par Flex Magazine[1].

World Wrestling Entertainment (2010-2014)[modifier | modifier le code]

Territoires de développement et NXT (2010-2011)[modifier | modifier le code]

En , Bonin signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment. Elle est envoyée à la Florida Championship Wrestling (FCW), le club-école de la WWE. Elle commence ses entrainements sous le nom de ring de Celeste, puis de Ricki Vaughn ; elle ne luttera cependant jamais sous ces noms. Elle change à nouveau de nom pour celui de Kaitlyn. Le , lors d'un épisode de la FCW, elle fait ses débuts en tant que Lumberjill aux abords du ring[Note 1] avec les autres divas de la FCW lors du Lumberjill match entre AJ Lee et Naomi lors d'un match de championnat pour désigner la Queen of FCW[1].

Le , son apparition est annoncée pour la troisième saison de NXT, une émission qui s'apparente à un télé-crochet du catch, avec Vickie Guerrero comme mentor. Durant la première émission de NXT, elle perd un concours de danse remporté par Naomi, ainsi qu'une course de capture du drapeau remportée par Naomi[Note 2],[4]. La semaine suivante, elle remporte un match en équipe mixte avec Dolph Ziggler, face à Primo et A.J.. Après le match, elle serre dans ses bras son équipier et petit-ami de sa mentor Vickie (relation amoureuse scénaristique) ; elle remporte également une course d'obstacles durant la même soirée[5]. Une semaine plus tard, elle perd un match en équipe avec les LayCool (Layla et Michelle McCool) face à Naomi, Kelly Kelly et Jamie[6]. Le , elle remporte une course de brouettes[7], et gagne, la semaine suivante, un concours de talents dans lequel Kaitlyn dessine une caricature de Vickie Guerrero qui lui donne l'immunité pour la première élimination qui se déroule le soir même grâce à ses victoires dans les challenges. Plus tard dans la soirée, elle affronte sa mentor et remporte le match[8].

Le , Bonin perd un match face à Maxine. Ce match est considéré comme le pire match de catch de l'année 2010 par le Wrestling Observer Newsletter[9],[10]. Le , Kaitlyn remporte un concours de déguisement d'Halloween en étant habillée comme sa mentor et en la parodiant[11]. La semaine suivante, elle remporte dans le cadre du mariage scénaristique entre Goldust et Aksana, un concours d'ouverture de cadeau et embrasse Dolph Ziggler plus tard dans la soirée[12]. Le , elle remporte un concours de bras de fer[13] et perd, une semaine plus tard, lors d'un match face à Naomi[14]. Lors des deux dernières émissions, elle perd un match face à Nikki Bella[15] et remporte, lors de la dernière émission, un match face à Naomi avant d'être déclarée gagnante de la troisième saison de NXT[16]. Elle remporte ainsi un contrat avec la WWE et annonce, le , son choix d'intégrer Smackdown[17].

Elle fait ses débuts dans le roster principal de la WWE en fin d'année 2010 lors du Raw des Slammy Awards le , en participant à une bataille royale avec 14 autres divas pour désigner la diva de l'année. Elle est éliminée la première, par Tamina[18].

Kaitlyn en 2010

Alliance avec AJ Lee et NXT Redemption (2011-2012)[modifier | modifier le code]

Kaitlyn, dès son premier match à Smackdown le , perd avec Kelly Kelly, lors d'un match par équipe face aux LayCool (Layla El et Michelle McCool)[19]. Par la suite et jusqu'à la fin mai, elle retourne à la Florida Championship Wrestling[20]. Entretemps, elle ne participe qu'à un match à Smackdown le , dans lequel elle perd face à Layla[21]. Elle y revient le , forme une équipe avec AJ Lee, et entame une rivalité avec Alicia Fox et Tamina[22]. Quelques semaines plus tard, Natalya rejoint l'équipe formée par AJ et Kaitlyn en participant et en gagnant lors d'un match par équipe face à Alicia Fox, Tamina et Rosa Mendes[23]. Natalya tourne le dos à Kaitlyn et AJ durant le mois d'août, s'alliant à Beth Phoenix et formant les Divas of Doom[24]. Kaitlyn et AJ entament alors une rivalité contre Beth Phoenix et Natalya pendant le reste de l'année. Le , AJ et Kaitlyn perdent leur match face aux Divas of Doom[25], et le match revanche le [26]. Cette rivalité prend fin dans un dark match en ouverture de Smackdown le [27].

Le , lors de NXT Redemption, elle entame une rivalité avec Maxine, qui accuse Kaitlyn d'avoir des vues sur son petit ami Derrick Bateman[28]. La semaine suivante à NXT, les deux jeunes femmes s'affrontent, et Kaitlyn remporte le match[29]. Le , Kaitlyn avoue ses sentiments pour Bateman (élément scénaristique) dans un segment (un speech des catcheurs sur le ring) impliquant Alicia Fox et Justin Gabriel, et où elle embrasse Bateman avant que Maxine arrive. Un match opposant les deux divas est organisé et c'est Kaitlyn qui l'emporte[30]. Le , Kaitlyn et Bateman battent Maxine et Johnny Curtis dans un combat par équipe mixte[31]. La semaine suivante, Maxine et Curtis accusent Kaitlyn et Bateman d'avoir enlevé Matt Striker[32]. Ce dernier est retrouvé, le , dans un placard gardé par Curt Hawkins et Tyler Reks[33]. La rivalité avec Maxine reprend le , avec Kaitlyn gagnant par soumission[34]. Le , elle gagne face à Tamina, en présence de Maxine aux côtés des commentateurs, mettant fin à cette rivalité[35].

Rivalité avec Eve Torres pour le Divas Championship (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Le , Kaitlyn participe et gagne, lors de Money in the Bank, lors d'un match en équipe avec Layla et Tamina Snuka, contre Beth Phoenix, Natalya et Eve Torres[36]. Le à SmackDown, Kaitlyn propose à Booker T, le manager général (GM) de l'émission, de devenir son assistante, ce qu'il accepte, mais Eve Torres intervient et se plaint de cette décision car ayant été la première à avoir effectué cette demande. Booker T organise alors un match entre les deux jeunes femmes la semaine suivante, qui permettra à la gagnante d'obtenir le poste[37]. Le à Raw, Kaitlyn gagne avec Layla, face à Eve et Beth Phoenix[38]. Lors du SmackDown suivant, Kaitlyn perd face à Eve et ne devient donc pas l'assistante de Booker T[39]. Le à Raw, Kaitlyn remporte une bataille royale afin de devenir, pour la première fois de sa carrière, challenger au WWE Divas Championship, détenu par Layla. Elle obtient donc un match pour le titre à Night of Champions[40]. Cependant, Kaitlyn se fait attaquer en coulisses dans la soirée par une personne masquée, et se blesse à la cheville (blessure scénaristique). Son match étant annulé, elle est remplacée par Eve Torres qui remporte le titre, ce scénario a été fait car Kaitlyn ne devait pas remporter la bataille royale le mais la victoire devait revenir à Eve[41],[42].

Le à Raw, Kaitlyn fait son retour et dénonce une soi-disant personne blonde qui l'aurait attaquée[43]. Elle obtient son match de championnat à Raw le face à Eve, mais ne remporte pas le match à la suite d'une prise de soumission sur sa cheville blessée[44]. Le à SmackDown, Kaitlyn et Layla perdent face à Eve et Aksana, à la suite d'une frappe accidentelle de Layla contre Kaitlyn[45]. À Hell in a Cell, Kaitlyn perd un match triple menace pour le titre des Divas, dans lequel Layla participe et dans lequel Eve conserve sa ceinture[46]. Le à Raw, Kaitlyn gagne face à Layla, et obtient une nouvelle chance pour le titre lors des Survivor Series. Dans la même soirée, Kaitlyn se fait de nouveau agresser en coulisses mais elle prend cette fois le dessus et démasque Aksana[47]. Aux Survivor Series, elle ne parvient pas à battre Eve pour le titre[48]. Le lendemain à Raw, elle gagne face à Aksana[49]. Lors de TLC : Tables, Ladders and Chairs, elle perd une bataille royale de divas spéciale Noël à cause d'une intervention de Eve, et ne devient donc pas challenger au titre des Divas[50]. Le lendemain lors du Raw spécial Slammy Awards, Kaitlyn gagne face à Eve lors d'un match dans lequel le titre n'est pas en jeu[51]. Le à SmackDown, elle gagne face à Eve par disqualification, cette dernière ayant fait trébucher l'arbitre[52].

Divas Champion, perte du titre et diverses rivalités (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Photo d'une catcheuse blonde portant dans une main une ceinture de championne.
Kaitlyn durant son règne de championne des Divas.

Lors du premier épisode de Raw de l'année 2013, Kaitlyn gagne à nouveau face à Eve Torres, pour le titre des Divas, par décompte à l'extérieur, cette dernière fuyant le match[53]. La semaine suivante, lors des 20 ans de Raw, Kaitlyn finit par remporter le championnat des Divas, en battant Eve (qui aurait perdu le titre en cas de disqualification ou de décompte à l'extérieur)[54]. Sa première défense de titre se déroule à Elimination Chamber où elle conserve son titre face à Tamina Snuka[55]. Le , elle se fait attaquer en coulisses par AJ Lee au milieu d'une discussion avec Daniel Bryan et Kane. Plus tard, elle perd contre AJ Lee par décompte extérieur[56]. Le à Smackdown, elle gagne un match par équipe mixte avec Daniel Bryan contre AJ Lee et Dolph Ziggler[57].

Le , elle assiste à la bataille royale de Divas, remportée par AJ Lee, afin de désigner sa nouvelle challenger[58]. À NXT le , elle gagne face à AJ Lee, et conserve son titre[59]. Le à Raw, en coulisses, Kaitlyn reçoit un cadeau de la part d'un admirateur secret, et en recevra les semaines suivantes, sans savoir de qui il s'agit[60]. Pendant Extreme Rules, une altercation entre Kaitlyn et AJ se déroule dans les coulisses, après insulte[61]. Kaitlyn rencontre enfin son admirateur secret à Raw le , qui s’avère être Big E Langston, ceci n'étant qu'un stratagème de sa rivale pour briser psychologiquement la championne des Divas[62].

À Payback, Kaitlyn perd son titre face à AJ Lee. Après le match, elle fond en larmes et les autres divas tenteront de la réconforter, en vain[63]. Le à Raw, Kaitlyn gagne contre Aksana, puis AJ Lee, venue déguisée en Kaitlyn, rejoue la scène de l'admirateur secret avec Big E Langston pour se moquer d'elle[64]. Elle se venge sur sa rivale à SmackDown le . Kaitlyn vient à son tour déguisée en AJ Lee, parvient à causer la défaite de cette dernière face à Natalya, et lui porte son Spear après le match. Le 1er juillet, elle gagne face à Alicia Fox et après son match, AJ intervient et elle montre une photo de Kaitlyn avant qu'elle soit à la WWE où on la voit grosse (la photo est truquée) et lui annonce qu'elle l'affrontera pour le titre des Divas à Money in the Bank, le [65]. Le à Raw, elle fait équipe avec Layla, contre AJ Lee et Alicia Fox, mais le match se termine en No Contest après l'attaque de Kaitlyn sur AJ Lee[66]. Le , Kaitlyn et AJ sont sur le ring pour signer le contrat de leur match à Money In The Bank. Naomi, Cameron, Alicia Fox, Aksana, Natalya et Layla sont présentes. AJ montre des messages humiliants que Kaitlyn a envoyé à son faux admirateur secret. Elles finissent par se battre ; Kaitlyn gifle Big E Langston et porte son spear à AJ Lee[67]. À Money In The Bank, Kaitlyn perd son match de championnat contre AJ Lee[68].

Elle revient dans le ring à Smackdown le en portant son Spear sur AJ[69]. Elle obtient un match pour le championnat des Divas d'AJ le , qu'elle perd à cause d'une intervention de Layla[70]. Elle perd contre Layla le à Raw et le même soir, elle intervient dans le match Dolph Ziggler contre Big E Langston pour affronter AJ qui accompagnait Big E[71]. Le à SmackDown, Ziggler puis Kaitlyn interviennent lors du Miz TV, une interview faite par The Miz, dont les invités sont AJ Lee et Big E Langston. The Miz annonce alors un match mixte par équipe qui opposera Kaitlyn et Dolph Ziggler à AJ Lee et Big E Langston lors de SummerSlam[72], match que Kaitlyn et Dolph Ziggler remportent[73].

Après plusieurs apparitions dans des spectacles non retransmis à la télévision[74], elle revient à SmackDown le où elle participe à un match en équipe avec Natalya et Eva Marie contre Naomi, Cameron et Brie Bella que son équipe perd[75]. Aux Survivor Series, elle fait partie de l'équipe des True Divas avec AJ Lee, Tamina Snuka, Alicia Fox, Aksana, Rosa Mendes et Summer Rae qui perd contre celle des Total Divas (Brie et Nikki Bella, Eva Marie, JoJo, Naomi, Cameron et Natalya) dans un match par équipe à élimination[76], match considéré comme le pire match de l'année par le Wrestling Observer Newsletter[77] ; lors d'une interview en 2014, Celeste Bonin déclare ne pas comprendre sa présence dans l'équipe des True Divas, du fait qu'elle n'était pas membre de Total Divas[78]. Le lendemain à Raw, les True Divas perdent le match revanche dans un même match à élimination[79]. Après plusieurs apparitions dans Superstars et Main Event où elle bat Aksana[80],[81] et perd contre AJ Lee[82] et Summer Rae[83], elle réapparaît à Raw le aux côtés de Summer Rae, Aksana, Alicia Fox et Rosa Mendes, gagnant face à Brie et Nikki Bella, Naomi, Cameron et Eva Marie[84].

Départ (2014)[modifier | modifier le code]

Le à Main Event, Kaitlyn perd face à AJ Lee dans ce qui sera son dernier match à la WWE[85]. Le jour de la diffusion de cette émission, le départ de Celeste Bonin est annoncé[86]. Quelques jours plus tard elle a expliqué son départ dans une vidéo où elle annonce qu'elle souhaite créer un site internet de vente de vêtements et d'appareils de body fitness pour les femmes[87].

Circuit Indépendant (2018-...)[modifier | modifier le code]

Le , Bonin annonce sur les réseaux sociaux qu'elle reprend l'entraînement à l'école de catch de la Coastal Championship Wrestling (CCW) en Floride[88],[89]. Le , elle bat Rachael Ellering avec son Spear.

Retour à la World Wrestling Entertainment (2018)[modifier | modifier le code]

À la fin du mois de juin, Bonin évoque un éventuel retour à la World Wrestling Entertainment (WWE) au cours d'une interview[90]. Le 11 juillet, la WWE annonce que Kaitlyn va participer au tournoi Mae Young Classic II [91].

Le lors de l'épisode du Mae Young Classic, elle passe le premier tour en battant Kavita Devi[92]. Le lors du deuxième tour, elle est éliminée par Mia Yim[93].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

Musiques d'entrée de Celeste Bonin[107],[108]
# Titre Interprète Période Fédération
1 You Make the Rain Fall Kevin Rudolf 2010 FCW
2 Let's Go Hollywood Records 2011-2012 WWE
3 Spin the Bottles Ashley Jana 2012-2013
4 Higher Jim Johnston 2013-2014

Palmarès[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Vie privée[modifier | modifier le code]

Le , Kaitlyn se fiance à son petit ami PJ Braun, un bodybuilder. Ils étaient des amis proches depuis un long moment avant de commencer à sortir ensemble en été 2013[110]. Ils se sont mariés le et ont divorcé pendant l'année 2017[111],[112].

En octobre 2016, elle entre en cure de désintoxication car elle est alcoolique et dépendante aux drogues[Note 3],[113].

Elle est également la meilleure amie d'AJ Lee[114], et Goldberg est son idole[115].

Médias[modifier | modifier le code]

Bonin est occasionnellement membre du site Hardbody.com, et contribue aux interviews, photos et blogs[116]. En , elle apparaît dans Honour Magazine[117]. En , le personnage de Kaitlyn apparaît dans les jeux vidéo WWE 2K14[118].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Une Lumberjill est une catcheuse qui lors d'un Lumberjill match est là pour ramener sur le ring les participantes du match.
  2. Cette émission s'apparentait à l'époque à un télé-crochet et ce genre de challenge donne droit à celle qui en a remporté le plus après trois semaines d'obtenir l'immunité avant les éliminations.
  3. Celeste Bonin n'a jamais voulu dire de quelle drogue elle a été dépendante.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d (en) et k/kaitlyn Celeste Bonin sur Online World of Wrestling.
  2. (en) Allie Consentino, « CROSSING OVER WITH CELESTE BONIN! », sur RX Muscle, (consulté le )
  3. (en) « Résultats de l'Arnold Classic 2008 », sur Hard Fitness (consulté le ).
  4. (en) « WWE NXT 2010 09 07 », sur Online World of Wrestling, (consulté le ).
  5. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE NXT RESULTS 9/14: Ongoing "virtual time" coverage of NXT Season 3, Week 2 », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  6. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE NXT RESULTS 9/21: Complete "virtual time" coverage of NXT Season 3, Week 3 », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  7. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE NXT RESULTS 9/28: Complete "virtual time" coverage of NXT Season 3, Week 4 - final episode on Syfy », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  8. (en) « WWE NXT 2010 10 05 », sur Online World of Wrestling, (consulté le ).
  9. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE NXT RESULTS 10/19: Complete "virtual time" coverage of NXT Season 3, Week 7 - another round of challenges and matches », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  10. a et b (de) « Liste des pires matchs de catch du Wrestling Observer Newsletter », sur Genickbruch (consulté le ).
  11. (en) Cassidy Haslett, « WWE NXT October 26, 2010 Detailed Results », sur Wrestling 101, (consulté le ).
  12. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE NXT RESULTS 11/2: Complete "virtual time" coverage of NXT Season 3, Week 9 - an elimination and a wedding », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  13. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE NXT RESULTS 11/9: Complete "virtual time" coverage of NXT Season 3, Week 10 - two matches, two competitions, parody of TNA Impact », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  14. (en) Tony Acero, « 411's WWE NXT Report 11.16.10 », sur 411 mania, (consulté le ).
  15. (en) Tony Acero, « 411's WWE NXT Report 11.23.10 », sur 411 mania, (consulté le ).
  16. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE NXT RESULTS 11/30: Complete "virtual time" coverage of NXT Season 3, Week 13 - Season Finale, Intro for NXT Season 4 », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  17. (en) « WWE Friday Night SmackDown December 3, 2010 Detailed Results », sur Wrestling 101 (consulté le ).
  18. (en) « WWE Raw Results – December 13, 2010 », sur Pro Wrestling Mania, (consulté le ).
  19. (en) « SMACKDOWN RESULTS - 1/28/11 », sur WrestleView, (consulté le ).
  20. (en) « Florida Championship Wrestling 2011 Results », sur Online World of Wrestling (consulté le ).
  21. (en) « WWE Smackdown Results and Analysis from March 11... UPDATED! », sur Bleacher Report (consulté le ).
  22. (en) « WWE Smackdown Results 5/27/11 », sur Lords of Pain, (consulté le ).
  23. (en) « TAIT'S WWE SMACKDOWN REPORT 6/17: Complete results on final hype for Capitol Punishment PPV, Tait's Overall Breakdown », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  24. (en) « WWE's Natalya Comments on the Divas of Doom Storyline », sur Bleacher Report (consulté le ).
  25. (en) « SMACKDOWN RESULTS - 8/12/11 », sur WrestleView, (consulté le ).
  26. (en) « WWE Friday Night SmackDown September 23, 2011 Result », sur Wrestling101, (consulté le ).
  27. (en) « WWE Friday Night SmackDown (12/9/11) Spoilers: TLC 2011 Begins to Take Shape », sur Bleacher Report, (consulté le ).
  28. (en) « JAMES'S WWE NXT REPORT 2/1 - Week 48: Riley & Showtime vs. Young & Titus, Bateman and Slater debate "losers," Overall Reax », sur Pro Wrestling Torch (consulté le ).
  29. (en) « WWE NXT 2012 02 08 », sur Online World of Wrestling (consulté le ).
  30. (en) « JAMES'S WWE NXT REPORT 2/29 - Week 52: "Big Announcement" is new GM Regal, Maxine vs. Kaitlyn main event », sur Pro Wrestling Torch (consulté le ).
  31. (en) « 411's WWE NXT Report 03.14.12 », sur 411mania.
  32. (en) « JAMES'S WWE NXT REPORT 3/21 - Week 55: Kidd vs. McGillicutty main event, bizarre episode with kidnapping & Regal foot massage, Overall Reax », sur PW Torch.
  33. (en) « JAMES'S WWE NXT REPORT 4/11 - Week 58: Kidd-McGillicutty best-of-three conclusion, kidnapping caper, Regal Logic », sur PW Torch (consulté le ).
  34. (en) « WWE NXT 5 16 2012 », sur Online World of Wrestling.
  35. (en) « JAMES'S WWE NXT REPORT 5/30 - Week 65: Justin Gabriel re-surfaces in six-man tag match, Usos, Kaitlyn vs. Tamina », sur Pro Wrestling Torch (consulté le ).
  36. (en) « WWE Money In The Bank Results - Two New Title Contenders, Punk & Sheamus Defend, More », sur Wrestling Inc (consulté le ).
  37. (en) « Smackdown Results - 8/10/12 », sur WrestleView, (consulté le ).
  38. (en) « WWE Raw results 8/13/12: Piper returns and final build towards Summerslam », sur Examiner.com, (consulté le ).
  39. (en) « SMACKDOWN RESULTS - 8/17/12 », sur WrestleView.
  40. (en) « CALDWELL'S WWE RAW RESULTS 8/20: Complete "virtual-time" coverage of live Raw - Punk-Cena, Lesnar opens show, Triple H "speculation," Jericho farewell », sur PW Torch (consulté le ).
  41. (en) « WWE Night of Champions 2012: Eve Beat Layla and What It Means », sur Bleacher Report (consulté le )
  42. (en) Marc Middleton, « WWE NXT Team Releases Their Own Vignette, Possible Match Change For Night Of Champions », sur Wrestling Inc, (consulté le )
  43. (en) « RAW RESULTS - 9/24/12 », sur WrestleView, (consulté le ).
  44. (en) « WWE RAW Results: October 8, 2012 », sur Wrestling101 (consulté le ).
  45. (en) « WWE Smackdown Results (10/26) – Divas Title Match Added To HIAC, Orton vs Barrett, Big Show & Sheamus Face Off », sur WrestleZone (consulté le ).
  46. (en) « WWE Hell In A Cell: Layla Vs. Kaitlyn Vs. Eve Torres (Divas Title Match) », sur Wrestling Inc. (consulté le ).
  47. (en) « CALDWELL'S WWE RAW RESULTS 11/12: Complete "virtual-time" coverage of live Raw - Lawler returns, Cena-Punk, final PPV hype », sur PW Torch (consulté le ).
  48. (en) « WWE Survivor Series 2012 results and live match coverage TONIGHT (Nov. 18) from Indianapolis », sur Cageside Seats (consulté le ).
  49. (en) « WWE RAW Results: November 19, 2012 », sur Wrestling 101 (consulté le ).
  50. (en) « CALDWELL'S WWE TLC PPV RESULTS 12/16: Complete "virtual-time" coverage of final 2012 PPV - Cena vs. Ziggler main event, Shield makes a statement », sur Pro Wrestling Torch (consulté le ).
  51. (en) « RAW RESULTS - 12/17/12 », sur WrestleView (consulté le ).
  52. (en) « WWE SmackDown Results: December 18, 2012 », sur Wrestling 101, (consulté le ).
  53. (en) « WWE Monday Night Raw 1 07 2013 », sur Online World of Wrestling, (consulté le ).
  54. (en) « WWE Monday Night RAW LIVE Results for 1/14/13: The Rock, C.M. Punk, John Cena, Ric Flair », sur Inside Pulseconsulté le=5 juin 2014.
  55. (en) « WWE Elimination Chamber: Kaitlyn Vs. Tamina Snuka (Divas Title) », sur Wrestling Incconsulté le=5 juin 2014.
  56. (en) « WWE RAW Results: March 25, 2013 », sur Wrestling 101, 25 mas 2013 (consulté le ).
  57. (en) « WWE SmackDown results and reactions from last night (March 29): The People's Champion vs People Power », sur Cageside Seats (consulté le ).
  58. (en) « WWE RAW RESULTS - 4/22/13 (THE UNDERTAKER IN ACTION) », sur WrestleView (consulté le ).
  59. (en) « WWE NXT results and reactions from April 24: Clash of Champions », sur Cageside Seats, (consulté le ).
  60. (en) David Stephens, « WWE RAW RESULTS - 4/29/13 (SIX MAN TAG MAIN EVENT) », sur WrestleView, (consulté le ).
  61. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE EXTREME RULES PPV RESULTS 5/19 (Hour 1): Jericho vs. Fandango, U.S. Title change, Strap match », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  62. (en) David Stephens, « WWE RAW RESULTS - 6/10/13 (SIX DAYS UNTIL PAYBACK) », sur WrestleView, (consulté le ).
  63. (en) Erin, « WWE Payback Results: AJ’s Plan Comes Full Circle », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  64. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE RAW RESULTS 6/24 (Hour 1): Bryan vs. Orton Take One, Jericho vs. World champ, World Title match announced for MITB PPV », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  65. (en) David Stephens, « WWE RAW RESULTS - 7/1/13 (JOHN CENA VS. ALBERTO DEL RIO) », sur WrestleView, (consulté le ).
  66. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE RAW RESULTS 7/8 (Hour 1): Bryan vs. Sheamus tears it up, The Shield in tag action », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  67. (en) Mike Tedesco, « WWE SMACKDOWN RESULTS - 7/12/13 (ORTON VS. SHEAMUS) », sur WrestleView, (consulté le ).
  68. (en) « WWE Money in the Bank 7-14-2013 », sur Online World of Wrestling (consulté le ).
  69. (en) Mike Tedesco, « WWE SMACKDOWN RESULTS - 7/26/13 (RHODES STEALS MITB) », sur WrestleView, (consulté le ).
  70. (en) Nick Sellers, « 411's WWE Smackdown Report 8.02.13 », sur 411 mania, (consulté le ).
  71. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE RAW RESULTS 8/5 (Hour 3): The Shield vs. Cena & Bryan & Orton main event, Ziggler vs. Big E. », sur Pro Wrestling Torch (consulté le ).
  72. (en) Mike Tedesco, « WWE SMACKDOWN RESULTS - 8/9/13 (DEL RIO VS. CHRISTIAN) », sur WrestleView, (consulté le ).
  73. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE SSLAM PPV RESULTS 8/18 (Hour 1): World Title match, Ring of Fire, clean-shaven Rhodes vs. Sandow », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  74. (en) « Résultats des matchs de Kaitlyn de juin 2013 à janvier 2014 », sur Cagematch (consulté le ).
  75. (en) « WWE SmackDown 10-11-2013 », sur Online World of Wrestling, (consulté le )
  76. (en) « WWE Survivor Series 2013 », sur Online World of Wrestling (consulté le ).
  77. a et b (en) « Thoughts on the 2013 Wrestling Observer Newsletter Awards - Part 1 », sur Cageside Seats, (consulté le ).
  78. (en) « Video: Preview of Kaitlyn’s Shoot Interview », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  79. (en) David Stephens, « WWE RAW RESULTS - 11/25/13 (TAG TEAM MAIN EVENT) », sur WrestleView, (consulté le ).
  80. (en) Jason Namako, « SPOILERS: WWE SUPERSTARS FOR DECEMBER 6 », sur WrestleView, (consulté le )
  81. (en) Jason Namako, « SPOILERS: WWE SUPERSTARS TAPINGS FOR DECEMBER 13 », sur WrestleView, (consulté le ).
  82. (en) Jason Namako, « WWE MAIN EVENT RESULTS - 12/18/13 (MIZ VS. AXEL) », sur WrestleView, (consulté le ).
  83. (en) Justin James, « JAMES'S WWE SUPERSTARS RESULTS 12/19: Truth & Woods vs. 3MB, Summer Rae in Divas action », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  84. (en) David Stephens, « WWE RAW RESULTS - 12/30/13 (BROCK LESNAR RETURNS) », sur WrestleView, (consulté le ).
  85. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE MAIN EVENT RESULTS 1/8: Kaitlyn's farewell vs. A.J., Tag Champs, Slater shines on commentary », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  86. (en) « Kaitlyn leaves WWE », sur Slam! Wrestling, (consulté le )
  87. (en) Chris Cash, « Why Did Kaitlyn Leave WWE? Former Diva Reveals Future Plans », sur WrestleZone, (consulté le )
  88. (en) Jamie Greer, « Former WWE Champ Kaitlyn Returning To Wrestling? », sur Last Word on Pro Wrestling, (consulté le )
  89. (en) Sean Rueter, « Former WWE Divas champion Kaitlyn announces her in-ring return », sur Cageside Seats, (consulté le )
  90. (en) Raj Giri, « Former WWE Star Kaitlyn On If She Thinks AJ Lee Would Return To WWE, If She Left WWE Prematurely », sur www.wrestlinginc.com, (consulté le )
  91. (en) Aishwarya Kumar, « Kaitlyn returns to WWE as entrant in Mae Young Classic 2018 », sur espn.com, (consulté le )
  92. (en-US) « Mae Young Classic Results - 9/19/18 (First Round: Allysin Kay vs. Mia Yim, Kaitlyn returns) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  93. WWE, « Kaitlyn vs. Mia Yim - Second-Round Match: Mae Young Classic, Oct. 10, 2018 », (consulté le )
  94. a b et c (en) « Profil de Kaitlyn », sur Wrestling Data (consulté le ).
  95. (en) « JAMES'S WWE NXT REPORT 10/19: Review of NXT Week 33, talk of Rookie Challenges returns, overall show Reax », sur Pro Wrestling Torch (consulté le ).
  96. (en) Richard Trionfo, « FCW TELEVISION REPORT FOR 3/18: CESARO/STEAMBOAT FCW 15 TITLE MATCH; KASSIUS OHNO'S FCW TV IN RING DEBUT », sur PWInsider (consulté le ).
  97. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE RAW RESULTS 11/19: Ongoing "virtual-time" coverage of live Raw – Survivor Series fall-out », sur Pro Wrestling Torch (consulté le ).
  98. a et b (en) Richard Trionfo, « Complete WWE Money In The Bank Pay Per View Report: Two Money In The Bank Ladder Matches; Betrayals?; Friendships Ended? », sur PWInsider (consulté le ).
  99. (en) « WWE NXT Clash Of Champions Report: Four Title Matches », sur PWInsider (consulté le ).
  100. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT REPORT 3/27 – Week 39: Main Roster takes over Developmental show – Orton vs. Sandow main event, Cena promo, Divas Title match; Overall Reax », sur PW Torch (consulté le ).
  101. (en) Richard Trionfo, « WWE NXT report: Divas title match », sur PWInsider (consulté le ).
  102. (en) Adam Martin, « Superstars Results – 6/30/11 », sur Wrestleview, (consulté le ).
  103. (en) Adam Martin, « NXT Results – 10/19/10 », sur Wrestleview, (consulté le ).
  104. (en) Adam Martin, « NXT Results – 9/7/10 », sur Wrestleview (consulté le ).
  105. (en) « AJ Lee def. Divas Champion Kaitlyn », sur WWE (consulté le ).
  106. Alex Giannini, « Divas Champion AJ Lee def. Kaitlyn », sur WWE (consulté le )
  107. (de) « Profil de Kaitlyn », sur Genickbruch (consulté le ).
  108. (es) « ACTUALIZADO EL TITANTRON DE AJ LEE – “HIGHER” DE NICOLE TRANQUILLO, NUEVO THEME SONG DE KAITLYN », sur Superluchas, (consulté le ).
  109. (en) « Classement Top Female 50 de Kaitlyn », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  110. (en) Daniel Pena, « Kaitlyn Discusses Her Engagement To Bodybuilder, Watch The Latest 'The JBL & Cole Show' », sur Wrestling Inc, (consulté le )
  111. (en) Snehartho Dey, « Former WWE Diva Kaitlyn gets married », sur sportskeeda.com, (consulté le )
  112. (en) « Ex-WWE diva is single again after split with bodybuilder : A WWE Divas Champion has split from her bodybuilder husband – and it seems things are not going smoothly. », sur Daily Star, (consulté le )
  113. (en) Mike Chiari, « Ex-WWE Superstar Kaitlyn Says Drugs, Alcohol Addiction Had Her 'Wanting to Die' », sur Bleacher Report, (consulté le )
  114. (en) Eric Goldman, « WWE's AJ Lee on SummerSlam, the End of Her Time with Dolph Ziggler and Her Next Step », sur ign.com, (consulté le ).
  115. (en) « KAITLYN ANSWERS YOUR QUESTION: WWE APP EXCLUSIVE, MARCH 4, 2013 (2:12) », sur WWE (consulté le ).
  116. Lisa Marie, « NEW Hardbody.com Blog! Kaitlyn's Corner: WWE Diva's Take on New Year's Resolutions », sur Kaitlyn Support (consulté le ).
  117. (en) « Honour Magazine: Issue #23 », sur Kaitlyn-Online (consulté le ).
  118. (en) Mike Chiari, « WWE 2K14: Breaking Down Full Roster in Latest Release », sur Bleacher Report, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]