Bun E. Carlos — Wikipédia

Bun E. Carlos
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (73 ans)
RockfordVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Guilford High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Instrument
Genres artistiques

Brad M. Carlson connu sous le nom de Bun E. Carlos, né le à Rockford (Illinois), est un batteur américain, membre fondateur du groupe Cheap Trick.

Biographie[modifier | modifier le code]

Batteur du groupe Cheap Trick dont il est un des membres fondateurs, il a fondé au début des années 1990 sa propre marque de café[1]. En 2009, avec Taylor Hanson, James Iha et Adam Schlesinger, il fonde le groupe Tinted Windows qui se produit pour la première fois en concert le au SXSW d'Austin (Texas)[2].

Bun E. Carlos annonce le qu'il ne fera plus partie des tournées de Cheap Trick mais qu'il ne quitte pas pour autant le groupe. Il y est alors remplacé par Daxx, le fils de Rick Nielsen. Cette situation ambiguë entraine en 2013 un procès avec les autres membres du groupe, procès qui se conclut en faveur de Carlos[3].

En 2011, il forme un nouveau groupe, Candy Golde avec Nicholas Tremulis, John Stirratt et Rick Rizzo ; Mark Greenburg se joint au groupe pour les tournées.

Le , il remplace John Cowsill (en) lors d'un concert à guichets fermés des Beach Boys à Princeton (Illinois). Il sort son premier album solo le , Greetings From Bunezuela![4].

Bun E. Carlos réapparait avec Cheap Trick le lors de l'intronisation du groupe au Rock and Roll Hall of Fame.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]