A Place to Go — Wikipédia

A Place to Go

Réalisation Basil Dearden
Scénario Michael Relph
Acteurs principaux
Sociétés de production Excalibur Films
British Lion Film Corporation
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Drame
Durée 86 minutes
Sortie 1963

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

A Place to Go est un film britannique réalisé par Basil Dearden, sorti en 1963.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Londres, dans le quartier de Bethnal Green alors en pleine reconstruction. Matt Flint a perdu son travail et est devenu un bateleur de rue. Son fils Ricky voudrait partir ailleurs mais a besoin d'argent, il accepte alors de participer à un cambriolage organisé par un ancien ami de Matt. Jim, le beau-frère de Ricky, accepte de prêter son camion pour ce vol. Au cynodrome, Ricky rencontre Cat, une amie de Charlie, un des membres du gang. Ricky et Cat se rencontrent dans un ancien abri anti-aérien. Le cambriolage échoue car Ricky n'arrive pas à matraquer un policier. Charlie se venge en mettant le feu au camion de Jim. Ricky est brûlé en tentant d'éteindre de feu et se retrouve à l'hôpital, Cat lui rend visite mais continue à voir Charlie.

Pendant ce temps, la restructuration du quartier pousse Lil, la mère de Ricky, à finalement accepter de quitter le lieu où elle habite depuis 30 ans pour un nouvel appartement. Jim et sa femme Betsy profitent de l'argent de l'assurance du camion pour déménager eux aussi. Jim abandonne son espoir d'être un camionneur indépendant et accepte un travail à l'usine.

Lorsque Ricky sort de l'hôpital, il retrouve Cat et Charlie au pub et se bat avec ce dernier. La police arrive et les arrête tous les deux. Au tribunal Ricky se justifie en disant que Cat et lui sont fiancés et qu'il était furieux qu'elle ait vu Charlie pendant son absence. Cat corrobore son témoignage, le juge ne condamne Ricky qu'à une amende. Ricky et Cat décident de se fiancer pour de bon.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]