Association sportive mulhousienne — Wikipédia

AS Mulhouse
Généralités
Nom complet Association sportive mulhousienne
Siège Mulhouse
Sections actuelles Boxe anglaise
Parachutisme
Sections anciennes Football
Handball

L'Association sportive mulhousienne est un club omnisports français basé à Mulhouse.

Boxe[modifier | modifier le code]

La section boxe anglaise est créée en 1976. Kamel Bou Ali a notamment évolué à l'AS Mulhouse[1].

Football[modifier | modifier le code]

La section football fondée en 1903 à Mulhouse fusionne le avec le Red Star Mulhouse pour former l'Association Sportive Red Star Mulhouse Football.

Handball[modifier | modifier le code]

Les handballeurs de l'AS Mulhouse remportent le Championnat de France Honneur (troisième division) en 1958, battent en finale l'ASPTT Marseille sur le score de 23 à 15[2]. Le club continue sur sa lancée en remportant le Championnat de France Excellence (deuxième division) en 1959, s'imposant en finale face à l'USB Longwy sur le score de 18 à 17[3]. La saison suivante, l'AS Mulhouse est sacrée championne de France en battant en finale l'US Ivry sur le score de 17 à 12[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Historique », sur asm-boxe.fr (consulté le ).
  2. « Palmarès 1957-1958 » [PDF], sur Centre de ressources documentaires de la FFHB, Fédération française de handball (consulté le ).
  3. « Palmarès 1958-1959 » [PDF], sur Centre de ressources documentaires de la FFHB, Fédération française de handball (consulté le ).
  4. « Palmarès 1959-1960 » [PDF], sur Centre de ressources documentaires de la FFHB, Fédération française de handball (consulté le ).